Planche SUP gonflable

Avantages d'un SUP-board gonflable

Chez Bainetplage, vous ne trouverez que des planches SUP gonflables. Elles ont de nombreux avantages et se gonflent en 5 à 10 minutes. Nous avons listé ci-dessous tous les avantages d'une SUP-board gonflable pour vous.

+Facile à transporter+Poids léger+Prix abordable+Surface souple+Facile à ranger+Convient aux débutants

Quelle SUP-board pour vous ?

Types de planches SUP

La différence entre les différents types de SUP-boards réside principalement dans la longueur, la largeur et la forme de la planche. Ces caractéristiques assurent la maniabilité, la vitesse et le volume de la planche. Elles sont importantes pour le type d'activité que vous allez pratiquer sur une SUP-board. C'est donc une bonne idée de décider à l'avance et comment vous voulez l'utiliser. Prévoyez-vous de l'utiliser à la mer, sur un lac ou un canal ? Ou êtes-vous à la recherche d'un peu plus d'aventure ? Il existe une planche adaptée à chaque utilisation.

Planche Universelle ou de Tourisme/Compétition ?

SUP polyvalentes

Les SUP-boards polyvalentes conviennent parfaitement aux débutants et ont des caractéristiques moins poussées que les autres SUP-boards. Elles sont adaptées pour pagayer sur l'eau plate et peuvent être utilisées sur les petites vagues. La gamme Bainetplage se compose principalement de SUP-boards polyvalentes.



SUP de compétition et de tourisme

Les SUP-boards compétition et de tourisme sont plus longues et moins larges que les SUP-boards polyvalentes. Cela facilite le gain de vitesse. Les planches de tourisme sont particulièrement adaptées aux longues distances et les planches de compétition aux grandes vitesses. Il est également possible qu'une planche ait ces deux caractéristiques.



Longueur et largeur

Longueur et largeur de la planche

En plus du type d'activité que vous voulez faire sur la SUP-board, il est important de prendre en compte la longueur et la largeur de la planche. Vous trouverez ci-dessous nos conseils concernant la longueur et la largeur de la SUP-board.

Longueur
La longueur des SUP-boards varie de 9' à 12'. Si vous êtes à la recherche d'une planche qui vous permet de prendre de la vitesse, alors une planche longue est appropriée. De plus, les planches plus longues sont souvent plus stables et gardent un meilleur cap, ce qui les rend moins faciles à manœuvrer. Pour le pratiquant novice de SUP naviguant sur l'eau plate, une longueur de 11' convient aux personnes de moins de 80 kg et 11'6 aux personnes de plus de 80 kg.

Largeur
En plus de la longueur de la planche, la largeur est un facteur important. La largeur de la planche assure la stabilité. Plus la planche est large, plus elle est stable. Si vous recherchez une planche SUP pour la détente, la largeur de la planche recommandée est de 29' à 31'. Vous cherchez une planche pour augmenter votre vitesse ? Alors, une planche d'une largeur entre 25' et 29' est recommandée.

Accessoires SUP-board

Accessoires nécessaires

En plus d'une planche SUP, vous aurez bien sûr besoin d'accessoires pour pratiquer le SUP. La plupart des SUP-boards de Bainetplage sont livrées avec les accessoires correspondants. Dans la description du produit, vous trouverez les accessoires fournis. Par exemple, un certain nombre de planches sont également livrées avec un sac à dos pour faciliter le transport de votre SUP-board. Il existe également un certain nombre d'accessoires et de planches séparés.

Les accessoires les plus importants sont une pagaie, une pompe et un cordon. La pagaie est nécessaire pour vous faire avancer et la pompe pour gonfler votre SUP-board. Pour plus de sécurité sur la planche SUP, un cordon est importante. La simple corde assure que votre SUP-board ne s'éloigne pas lorsque vous tombez à l'eau.

Quelques produits de la gamme