Types de tongs

Tongs

Les tongs sont des sandales de vacances très populaires et ne devraient pas manquer dans votre valise. Les tongs ne sont pas très protectrices et ne conviennent pas aux activités de plein air. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de tongs. Par exemple, des tongs en caoutchouc que l'on voit souvent à la plage, des tongs plus travaillées, qui servent plutôt de chaussures de tous les jours ou encore des tongs résistantes telles que les Birkenstock avec une semelle spéciale. Ces differents types de tongs sont toutes aussi confortables et aérées les unes que les autres, mais elles sont destinées à des usages différents. Jetez un coup d'oeil aux collections pour hommes et femmes !

Sandales

Les sandales de bain sont reconnaissables à la large bande horizontale au-dessus de votre pied et non pas entre vos orteils comme c'est le cas avec les tongs. Les sandales de bain sont conçues pour être portées sous la douche, mais elles sont aussi très pratiques à la plage ou à la piscine. Ces sandales sont également idéales pour les personnes qui ne supportent pas les tongs, puisque qu'elles peuvent causer des ampoules rapidement. L'inconvénient des tongs est qu'elles sont moins fermes sur votre pied et peuvent glisser plus rapidement. Cependant, si vous choisissez des marques de bonne qualité comme Birkenstock, ce problème est moins susceptible de vous affecter. Jetez un coup d'oeil aux sandales pour hommes et femmes!

Choisissez le cuir

Tongs et sandales en cuir

Les tongs et sandales se présentent sous différentes formes et tailles. L’esthétique, reste donc une opinion personnelle. Néanmoins, il est bon de regarder la qualité des tongs et/ou sandales. Vos pieds sont déjà moins protégés que lorsque vous portez des chaussures. De plus, une mauvaise semelle sur des surfaces dures peut nuire à vos pieds et à vos genoux. La semelle et la matière sont donc des éléments très importants.

Vous recherchez des pantoufles qui durent longtemps, qui sont très confortables et qui offrent une protection supplémentaire? Alors il vaut mieux opter pour les sandales ou tongs en cuir. Le cuir est une matière très résistante. En plus d'une bonne protection, le cuir offre également un confort de port et de marche extrêmement élevé et ne se frotte pas entre les orteils. Le cuir, grâce à sa robustesse, absorbe également les chocs légers. Le cuir est également très résistant, ce qui vous permet de continuer à profiter de votre achat pendant longtemps. Voir les tongs et sandales en cuir pour hommes et femmes !

Entretien des tongs et sandales

Conseils pour porter des sandales

Les sandales sont parfaites pour marcher l'été, mais ne sont pas le meilleur choix pour vos pieds et vos genoux. Il est donc recommandé de les alterner régulièrement avec d'autres chaussures plus fermes. Puisqu'il n'y a pas beaucoup de protection autour de votre pied, il est important de faire attention à ne pas rester dans la saleté ou marcher sur le verre, par exemple. Il est également important de ne pas porter vos sandales ou tongs trop longtemps, car leur port peut affecter votre posture naturelle.



Voir toutes les tongs pour hommes >


Voir toutes les tongs pour femmes >


Voir ici toutes les tongs pour enfants >


Entretien des sandales

Si vous investissez dans une paire de tongs, vous voulez en profiter longtemps. Vous pouvez facilement vous en occuper en faisant un peu plus attention à leur entretien. Par exemple, nous vous recommandons toujours de bien traiter vos sandale et/ou tongs en cuir avec un spray d'entretien avant de l'utiliser. De cette façon, elles sont protégées dès le premier instant et une couche imperméable et anti-saleté se créée également.

Il y a souvent beaucoup de saleté entre entre la semelle et votre pied. Il est donc conseillé de nettoyer avec un chiffon humide après avoir porté vos sandales. Laissez ensuite sécher les pantoufles à l'air libre. Évitez les sources de chaleur, car elles peuvent dessécher le cuir.

Notre sélection