Différents types de verres

Verres colorés

La couleur des verres de vos lunettes de soleil ne dit rien sur le filtre UV des verres des lunettes de soleil. Les lunettes de soleil avec des verres foncés peuvent même offrir une protection moindre que les lunettes de soleil avec des verres clairs. Cependant, avec des objectifs légers, vous devrez " fermer " davantage contre la lumière vive qu'avec des objectifs foncés.

Les verres verts réduisent l'éblouissement et filtrent une partie de la lumière bleue. Ils offrent un bon contraste entre les objets.

Les verres gris sont les plus neutres : ils réduisent la luminosité de la lumière sans en changer les couleurs.

Les verres bruns rendent la lumière du soleil moins aveuglante mais déforment les couleurs et rendent la vue un peu floue. Les lentilles brunes sont idéales pour les malvoyants.

Les verres jaunes aiguisent la vision, surtout au loin, mais la distorsion des couleurs est plus forte. Le jaune est très approprié pour les voitures, surtout quand le ciel est nuageux.

Les verres roses offrent un grand contraste pour les objets sur fond bleu ou vert. Idéal si vous pratiquez beaucoup de sports nautiques ou si vous êtes souvent sur et autour de l'eau (ne convient pas à la conduite).



Verres polarisants

Les verres polarisants filtrent les reflets horizontaux et font briller l'image. Cela vous permet de mieux voir les couleurs et les contrastes. Cela peut être particulièrement utile sur l'eau, dans la neige, à la pêche ou dans la voiture, lorsque la lumière du soleil est réfléchie sur des routes mouillées ou lorsque le soleil est très bas.


+Avantages :

• Pas de réflexion de la lumière sur l'eau ou sur la route
• Meilleure vue, car les rayons du soleil sont filtrés
• Perception des couleurs, des contrastes et des reliefs est plus proche de la réalité
• Protection optimale pour vos yeux et votre vision

-Inconvénients :

• Certains écrans LCD (comme l'Ipad ou le smartphone) sont moins lisibles











Verres miroirs

Les verres miroirs sont sportifs et colorés. Ils sont disponibles en différentes couleurs. Ils sont devenues populaires grâce à leur apparence fascinante et mystérieuse. Ces verres sont aussi très estivaux.





+Avantages :

• Certains verres miroir offrent une protection supplémentaire grâce à leur revêtement spécial
• Vos yeux ne sont pas visibles pour les autres grâce au reflet
• Vous avez toujours un miroir à portée de main
• La couleur de la lentille est indépendante de la couleur du miroir

-Inconvénients :

• Les lunettes sont plus sensibles aux rayures. Veillez donc au rangement correct des lunettes de soleil.










Verres auto-teintants

Lorsque les lentilles photochromatiques sont exposées à la lumière UV, la structure du verre commence à changer, ce qui rend les lentilles plus foncées. Ces verres photochromatiques ont une certaine substance dans les lunettes, qui s'adapte automatiquement à l'intensité lumineuse. Ils sont donc très populaires auprès des pilotes et des automobilistes.

+Avantages :

• Les lentilles s'ajustent constamment, ce qui réduit la fatigue oculaire
• Vous n'avez besoin que d'une seule paire de lunettes pour toutes les conditions





-Inconvénients :

• Si vous entrez soudainement dans une pièce sombre, vos lunettes de soleil ont besoin de 20 à 30 minutes avant d'être à nouveau complètement dégagées
• Ne convient pas pour une utilisation en mer ou en montagne







Marquage CE & UV 400

CE 0

Les lunettes de soleil de catégorie 0 ont pour fonction d'offrir un confort et un beau design. Les lunettes de soleil de catégorie 0 n'offrent aucune protection et ne conviennent que par temps très nuageux (négligeable).

CE 1

Comme les lunettes de soleil de catégorie 2, les lunettes de soleil de catégorie 1 n'ont pas de fonction protectrice. Celles-ci sont presque exclusivement appropriées pour une journée nuageuse avec un ensoleillement faible (négligeable).

CE 2

Cette catégorie de lunettes de soleil est adaptée aux beaux jours et à la lumière normale du soleil. Il s'agit du soleil en automne et en hiver. Durant ces saisons, il y a moins de rayonnement UV parce que le soleil est moins puissant.

CE 3

Les lunettes de soleil de la catégorie 3 sont adaptées aux rayons du soleil plus forts. Pour l'été, les lunettes de soleil de catégorie 3 offrent une protection plus que suffisante pour vos yeux.

CE 4

Ne convient qu'à un ensoleillement extrême, par exemple en hiver ou pour les sports nautiques. Vous ne pouvez pas conduire une voiture avec cette catégorie. Elles conviennent également pour les vacances sous les tropiques. Si une étiquette de lunettes de soleil indique 99% de protection UV, vous pouvez supposer qu'elle bloque les rayons ultraviolets.

Sinner

Sinner

Sinner, marque fondée en 1996, est connue depuis pour sa qualité, son innovation, ses performances et son style. La marque a commencé avec des lunettes de soleil et est aujourd'hui une marque internationale de sport et de style de vie. Sinner est présent dans 24 pays à travers le monde. En utilisant les meilleurs matériaux, des couleurs à la mode et des technologies innovantes, Sinner vous assure que vous pourrez profiter pleinement de l'été ! Le slogan de la marque néerlandaise est "Le style est toujours personnel". Les lunettes de soleil Sinner ont un excellent rapport qualité-prix. Vous aimez la qualité et le style et vous êtes quelqu'un qui aime être actif et sportif, alors Sinner est une marque pour vous !

Nos lunettes de soleil les plus populaires :