Qu'est-ce qui est important pour l'achat d'une serviette de plage ?

Apparence

Vous recherchez une serviette de plage qui corresponde à votre bikini, qui a un beau motif ou encore une serviette ronde ? Le premier critère de choix est donc l'apparence de la serviette. Après tout, il est agréable d'avoir un bel accessoire avec soi. Les serviettes de plage sont devenues un véritable accessoire de mode ces dernières années. Vous pouvez également choisir les foutas (utilisées habituellement en hammam) ou les kikoys. Prêt(e) à être la star de la plage ?

Matière

Si vous passez des jours entiers sur la plage, il est important que votre serviette soit de bonne qualité. Lors du choix de votre serviette de plage, il est intéressant de voir de quelle matière elle est faite. La serviette est-elle douce ? Sèche-t-elle rapidement ? Est-elle agréable, épaisse ou légère ? Les serviettes de plage proposées par Bainetplage sont faites dans des matières de haute qualité telles que le tissu éponge, le coton et le velours. Il est également important de vérifier la meilleure façon de laver la serviette de plage, pour en profiter pendant plusieurs années.

Taille

Sable entre les orteils ou dans les cheveux ? Avec une serviette de plage de taille adaptée, vous ne serez plus ennuyé(e) par le sable. Bainetplage propose une large gamme de serviettes de bain de différentes tailles. Vous pouvez donc choisir une grande serviette de plage, une serviette extra large, une serviette de plage ronde ou encore une serviette de plage spécialement pour les enfants. Choisissez une serviette de plage de taille idéale, pour que vous puissiez profiter de l'été sans souci !

Besoins

Vous partez en Asie avec un sac à dos ou vous partez 3 semaines en famille en France ? les besoins sont variés pendant les vacances. Si vous partez pour un long voyage et que vous ne pouvez pas prendre grand chose avec vous, il est préférable d'opter pour une serviette de plage légère que vous pouvez plier facilement et qui ne prend pas de place. Vous partez en vacances à deux ? Choisissez une belle serviette de plage pour 2 personnes. Une sortie en famille avec les enfants ? Bainetplage propose un grand choix de serviettes de plage pour les petits.

Types de serviettes

Serviettes de plage pour 2 personnes

Une sortie à la plage à deux ? Optez pour une serviette de plage pour deux personnes ! Ces serviettes de plage XXL sont extra larges et elles sont donc idéales pour deux personnes, pour une journée à la plage ou un pique-nique. Les serviettes de plage pour 2 personnes sont légères et elles peuvent être pliées pour que vous puissiez les emporter facilement. Elles sont disponibles dans différentes couleurs et designs et elles ont souvent une belle forme ronde. Un accessoire assurément apprécié !

Serviettes de plage légères

Vous souhaitez être la vedette pendant une journée à la plage ou vous cherchez une serviette de plage que vous pouvez facilement emporter avec vous lors d'un voyage ? Les serviettes de plage légères sont très tendances et très pratiques, ce qui en fait un accessoire très prisé. Les serviettes de plage légères sont aussi appelées fouta, kikoy ou serviettes hammam. Elles ont une fine couche éponge qui rend les serviettes de plage douces, très absorbantes et leur permet de sécher rapidement.

Serviettes de plage rondes

Les serviettes de plage rondes sont la nouvelle tendance des accessoires de plage. La forme ronde de la serviette est idéale pour que vous puissiez facilement tourner avec le soleil, sans déplacer votre serviette. Les serviettes de plage rondes sont disponibles dans diverses couleurs gaies et divers motifs tendances, inspirés du style Ibiza. Bien sûr, les serviettes rondes peuvent également être utilisés comme une couverture de pique-nique ou un châle et elles sont idéales pour deux personnes. Les serviettes sont légères et faciles à transporter.

Serviettes de plage pour enfants

Tout comme les adultes, les enfants veulent avoir la plus belle serviette de la plage. Vous cherchez une serviette de plage Disney, une serviette avec une impression joyeuse ou un beau fouta ou kikoy pour enfants ? Les serviettes de plage pour enfants sont disponibles dans de belles couleurs, beaux imprimés et elles sont adaptées à tous les âges. Les serviettes de plage de Bainetplage sont de bonne qualité, elles absorbent l'humidité et elles sèchent rapidement, très utile si vos enfants profitent de la plage toute la journée !

Matières de fabrication

Tissu éponge

Les serviettes de plage en éponge absorbent l'eau et sèchent rapidement. Elles sont donc parfaites pour prendre un bain et vous sécher ensuite. Elles sont également merveilleusement douces pour s'allonger.

Coton

Le coton est une fibre naturelle et elle possède donc une grande capacité d'absorption. Cela en fait une matière idéale pour les serviettes de plage. Une serviette en coton sèche rapidement et elle est douce sur la peau.

Velours

Bainetplage propose des serviettes de plage en velours d'excellente qualité. Le velours est une matière textile très douce et qui possède de bonnes propriétés absorbantes. De ce fait, le velours est idéal pour les serviettes de plage. L'accessoire incontournable pour passer une bonne journée à la plage !

Entretien de votre serviette de plage

Trucs et astuces

1. Premier lavage
Avant d'utiliser votre serviette de plage pour la première fois, il est conseillé de la laver à la main ou en machine à laver, le tout à l'eau froide. Après le lavage, laissez sécher la serviette à l'air libre. Ainsi, la serviette de plage absorbera l'humidité de façon optimale.

2. Respecter les instructions de lavage
Si vous avez acheté une nouvelle serviette de plage, il est important de lire et de suivre les instructions de lavage. Beaucoup de serviettes de plage peuvent devenir plus sèches et perdre leur douceur si elles ne sont pas séchées à l'air libre.

3. Prévenir les odeurs désagréables
Si possible, laissez sécher votre serviette de plage avant de la ranger dans votre sac de plage. Ceci s'applique également lorsque vous venez de lavez les serviettes. S'il n'y a pas d'autre option, laissez votre sac ouvert et sortez les serviettes de plage immédiatement lorsque vous êtes chez vous.

4. Rinçage
Si vous sortez de l'eau de mer ou de piscine et que vous souhaitez vous essuyer, il est important de rincer votre corps avec de l'eau douce, au préalable. Le sel, le chlore et le soleil peuvent affecter vos serviettes de plage. Alors, passez à la douche après une baignade dans la mer ou dans la piscine et laissez-vous sécher au soleil.

Une sélection de notre gamme :